Pour la nouvelle année, voici les 3 fondamentaux pour garder une bonne qualité de l’air à l’intérieur.
Ce geste peut paraître anodin mais il permet d’améliorer grandement la qualité de son air intérieur. Ouvrir les fenêtres permet de renouveler l’air intérieur et de réduire la concentration des polluants dans la pièce.
Notre conseil : ouvrez les fenêtres de toutes les pièces entre 5 et 10 min tôt le matin et à la nuit tombée car il y a moins de circulation.
Les produits d’entretiens peuvent être sources d’émissions de substances dangereuses dans notre environnement intérieur. Il est bon de veiller à s’exposer le moins possible aux polluants chimiques qu’ils émettent.
Les parfums d’intérieur (diffuseurs, bombes aérosols, sprays, bougies, encens…) sont souvent proposés pour purifier l’air, attention ils sont en réalité une source supplémentaire de Composés Organiques Volatils néfastes pour la santé. Ne vous fiez pas aux noms attrayant « rosée du matin », « paradis exotiques »
Adoptons les bons réflexes :
Peut-être le saviez vous ? Les polluants émis à l’intérieur peuvent provenir des matériaux de construction et d’ameublement. En effet, certaines substances chimiques sont employées dans la fabrication de différents éléments dans un environnement intérieur (étagères, parquets, meubles, laines de verre ou de roche, colles, peintures…).
Nos conseils : soyez vigilants aux indications d’utilisation de ces produits, privilégiez les produits porteurs de l’étiquetage A+ et bien entendu on garde la résolution de toujours bien aérer pendant et après des travaux.
Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2018 placée sous le signe du bien-être respiratoire