Cozy Air, spécialiste de l’amélioration de la qualité de l’air par l’exploitation des données, concrétise une première levée de fonds de 850 000 €. Réalisée grâce à un pool d’investisseurs privés régionaux (Hauts-de-France), cette collecte va permettre à la jeune entreprise de poursuivre sa croissance et de s’imposer comme leader sur le marché.
Fondée en 2017 par Mme Lamia MIALET et M. Charles CORNILLE (Ingénieurs chimistes et spécialistes en qualité de l’air), Cozy Air a conçu un service expert connecté permettant de détecter, de visualiser et d’analyser la qualité de l’air. Ils accompagnent ainsi les professionnels privés et publics dans l’assainissement de leur environnement quotidien. Ce service facilite la mise en œuvre d’actions, quels que soient les actifs immobiliers ou lieux appréhendés, en s’appuyant sur l’analyse des données de qualité de l’air liée aux études comportementales de chaque occupant et de leur environnement.
« La qualité de l’air est un sujet sensible pour lequel il apparait un réel besoin d’apporter une compréhension et des réponses concrètes. En effet, l’intérêt prépondérant des entreprises, des collectivités, des sociétés de transport, des acteurs de l’immobilier, à surveiller l’air de leurs espaces et de leurs actifs immobiliers nous encourage à les accompagner de manière simple, efficiente et pédagogique dans cette voie. » indique Lamia Mialet, co-fondatrice et CEO de Cozy Air.
Le service proposé par Cozy Air, dont profitent déjà plus de 15 000 personnes, a été reconnu par les investisseurs qui ont souhaité contribuer à son évolution. Cette levée de fonds permet d’accélérer le développement de Cozy Air, d’étendre son champ d’action et de consolider le déploiement de son service au niveau national puis européen. Elle permettra également de contribuer au recrutement de nouveaux collaborateurs et d’opérer des actions prédictives dans le domaine du Smart Building et des Smart cities en partenariat avec les grands groupes professionnels de l’immobilier et les collectivités.
A propos de Cozy Air: Depuis 2017 Cozy Air développe un service expert autour d’une approche ancrée dans les nouvelles technologies et le traitement des données, lui donnant la possibilité d’intervenir sur un processus global. Leurs détecteurs collectent en temps réel les données sur la qualité de l’air grâce à leurs multiples capteurs intégrés et leur simplicité d’usage. Les données sont traitées et valorisées sur une plate-forme d’analyse intelligente afin de les affiner et les calibrer spécifiquement selon chaque situation. Enfin, les données sont restituées sur un tableau de bord visuel ou un système d’information propriétaire pour suivre durablement l’évolution de la qualité de l’air selon les multiples facteurs impactant l’air et d’être alerté à tout moment en cas de pollution ou d’anomalies. L’accumulation de données permet l’apport de recommandations adaptées et le pilotage prédictif de la qualité de l’air pour une meilleure gestion des espaces et des équipements tout en assurant le confort des occupants et des citoyens.