Rien de mieux que des cas clients pour comprendre
les usages de la solution Cozy Air
" La solution nous permet de surveiller la qualité de l'air dans nos bâtiments, de vérifier la performance de nos centrales de traitement d'air et aussi de permettre de voir les impacts de notre exploitation des bâtiments au sein des différents espaces. "
JUNIA est l'école des transitions qui contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre. JUNIA c’est 40 domaines de professionnalisation, 5000 étudiants, 450 collaborateurs et plus de 500 vacataires.
J'ai découvert Cozy Air dans le cadre d'un projet étudiant que j'avais demandé de réaliser pour pouvoir rechercher des solutions techniques dans le cadre d'un projet Smart Building et ce projet m'a amené un certain nombre de solutions techniques dont la solution Cozy Air qui permettait de regarder la qualité de l'air dans les espaces dans le cadre de la politique démonstrateur de JUNIA.
Nous avons souhaité développer le côté qualité de l'air pour pouvoir amener à intégrer des recherches spécifiques entre la qualité de l'air, la gestion technique des bâtiments et pouvoir voir comment est-ce qu'on pouvait optimiser l'énergie et optimiser la qualité de l'air à moindre coût .
La solution nous permet de surveiller la qualité de l'air dans nos bâtiments, de vérifier la performance de nos centrales de traitement d'air et aussi de permettre de voir les impacts de notre exploitation des bâtiments au sein des différents espaces.
Nous ne cherchons pas d'amélioration en particulier au sein de la qualité de l'air nous souhaitons déjà dans un premier temps pouvoir monitorer ce qui se passe dans nos bâtiments pour ensuite agir sur les différents paramètres dans la gestion technique de nos bâtiments.
La solution Cozy Air est déployée dans les différents espaces du campus Lillois, salles de classes, foyer, laboratoires...
Retrouvez le passage de Grégory Vangreveninge, responsable technique chez JUNIA, à partir de 5min20 :